Le mariage

Mariage

But du jeu

Faire ce que l’animateur dit le plus rapidement possible et ne pas se retrouver seul.

Matériel

Aucun

Mise en place

  1. Préparation de la zone de jeu :
    • L’animateur délimite une zone de jeu en forme de carré.
    • Les joueurs se placent à l’intérieur de cette zone.
    • L’animateur se place à côté de la zone pour donner les consignes.

Déroulement

  1. Déplacements initiaux :
    • L’animateur demande aux joueurs de se déplacer dans l’espace de jeu sans se toucher.
    • Il peut varier les vitesses de déplacement et demander aux joueurs de mimer des animaux spécifiques (par exemple, « Je veux voir des chats, des crocodiles, des chevaux… »).
  2. Consignes spéciales :
    • Parachute à 2, 3 ou 4 :
      Les joueurs doivent se coucher à plat ventre les uns sur les autres en respectant le nombre donné par l’animateur. Les joueurs qui se retrouvent seuls sont éliminés.
    • Mariage à 2, 3 ou 4 :
      Les joueurs doivent se mettre côte à côte comme s’ils défilaient pour un mariage, en respectant le nombre donné par l’animateur. Les joueurs qui se retrouvent seuls sont éliminés.
    • Pour le mariage à 3, deux joueurs peuvent former une chaise (en se tenant et en croisant les bras) et la troisième personne s’assoit dessus.
  3. Alternance des consignes :
    • L’animateur alterne les consignes entre déplacement, imitation d’animaux, parachute et mariage, éliminant progressivement les joueurs qui se retrouvent seuls.

Fin du jeu

  • Le jeu se termine lorsqu’il ne reste qu’un joueur.

Objectifs pédagogiques

  • Développer la réactivité et la rapidité d’exécution.
  • Encourager la collaboration et la formation rapide de groupes.
  • Favoriser l’amusement et la compétition saine entre les joueurs.

Exemples de consignes pour l’animateur :

  • « Déplacez-vous comme des chevaux ! »
  • « Parachute à 3 ! »
  • « Faites le chat ! »
  • « Mariage à 2 ! »
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