But du jeu :
Courir le plus vite possible pour récupérer une carotte (un petit objet) au centre du cercle avant les autres lapins.
Âges : 4 à 6 ans
Durée : 15 à 20 minutes
Matériel : Petits objet symbolisant des carottes (foulards, feutres, KAPLA, animaux en jouet, etc.)
Nombre de joueurs : 8 joueurs ou plus
Mise en place :
- Formez deux équipes : les lapins et les arbres.
- Les arbres se tiennent debout en cercle, les jambes écartées, formant ainsi une ronde.
- Placez les objets au centre du cercle. Il faut un objet en moins par lapin en jeu.
- Les lapins se placent assis devant leur arbre respectif, à l’intérieur de la ronde.
Déroulement :
- Chaque arbre recule d’un grand pas en arrière, laissant suffisamment d’espace pour que les lapins puissent passer sous leurs jambes.
- Au signal de l’animateur, chaque lapin passe entre les jambes de son arbre, fait un tour complet de la ronde dans le sens indiqué par l’animateur, puis repasse sous les jambes de son arbre.
- Une fois de retour à l’intérieur de la ronde, le lapin doit attraper une carotte (l’objet placé auparavant) au centre du cercle.
- Le lapin qui ne parvient pas à récupérer une carotte est éliminé. Il restera dans son terrier jusqu’à la fin du jeu
- Enlever un nouvel objet et continuer le jeu jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un lapin gagnant !
- A la fin du jeu, les lapins deviennent les arbres et les arbres deviennent lapins.
Fin du jeu :
Le jeu se termine lorsque chaque enfant a eu l’occasion d’être un lapin et un arbre.