Toile d’araignée

Toile d'araignée

But du jeu

Faire connaissance et tisser des liens en formant une toile d’araignée.

Matériel

Pelote de laine

Mise en place

L’animateur place les enfants assis en cercle et leur donne une pelote de laine.

Déroulement

  1. Lancer la pelote :
    • Le premier joueur tient le bout de la ficelle, nomme un autre joueur et lui lance la pelote de laine.
    • Le joueur qui reçoit la pelote doit tenir la ficelle avant de lancer à son tour, en nommant un autre joueur.
  2. Formation de la toile :
    • Chaque joueur doit nommer le destinataire de la pelote à chaque lancer.
    • Les joueurs doivent veiller à garder une portion de la ficelle à chaque fois pour contribuer à la formation de la toile.
  3. Retour de la pelote :
    • Une fois que tous les joueurs ont reçu et lancé la pelote, le processus se fait en sens inverse.
    • Le dernier joueur qui a reçu la pelote commence à la renvoyer en nommant les destinataires, tout en rembobinant la ficelle.

Fin du jeu

Le jeu se termine lorsque la pelote est entièrement rembobinée et tous les joueurs ont à nouveau leur portion de ficelle en main.

Objectifs pédagogiques

  • Favoriser la mémorisation des prénoms des autres participants.
  • Créer des liens entre les participants de manière ludique.
  • Travailler la coordination et l’écoute active.
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