But du jeu
Les coureurs doivent courir le plus vite possible, tandis que les passeurs doivent faire le plus de passes possibles.
Matériel
Ballon, plots
Mise en place
L’animateur forme deux équipes. La première équipe se met en cercle (les passeurs), tandis que la seconde se place en file indienne derrière les plots (les coureurs).
Déroulement
Le premier coureur devra courir le plus rapidement possible autour du cercle puis taper dans la main du camarade de manière à ce que tout le monde passe une fois.
Pendant ce temps, les passeurs vont passer le ballon au voisin d’à côté de manière à ce que le ballon trotte comme une aiguille d’horloge.
Lorsque le ballon fait un tour, les passeurs crient « une heure ! », lorsqu’il en fait deux « Deux heures ! ». Lorsque tous les coureurs sont passés, l’animateur comptabilise les heures passées. Les rôles s’inversent.

Fin du jeu
L’équipe qui a mis le moins de temps est l’équipe gagnante.
Variante
Faire recommencer l’horloge à zéro lorsque le ballon tombe par terre.