But du jeu
Faire fuir le monstre en criant le prénom de la personne vers laquelle il se dirige.
Matériel
Aucun
Mise en place
- Formation du cercle :
- Les enfants sont debout en cercle.
- L’animateur choisit un joueur pour être le monstre, qui se place au centre du cercle.
Déroulement
- Action du monstre :
- Le monstre tente d’attraper un joueur en s’approchant de lui et en saisissant ses épaules.
- Le monstre ne peut pas courir.
- Réaction des joueurs :
- Les autres joueurs placés en cercle doivent rester à leur place.
- Ils peuvent faire fuir le monstre en criant le prénom de la personne vers laquelle il se dirige.
- Par exemple, si le monstre s’approche de Laura, les autres joueurs doivent crier « LAURA ! » pour le faire changer de cible.
- Changement de place :
- Lorsque le monstre attrape un joueur, celui-ci prend la place du monstre au centre du cercle.
Fin du jeu
- Le jeu continue jusqu’à ce que chaque joueur ait eu la chance d’être le monstre ou que les enfants décident d’arrêter.