Va-t’en monstre !

Monstre

But du jeu

Faire fuir le monstre en criant le prénom de la personne vers laquelle il se dirige.

Matériel

Aucun

Mise en place

  1. Formation du cercle :
    • Les enfants sont debout en cercle.
    • L’animateur choisit un joueur pour être le monstre, qui se place au centre du cercle.

Déroulement

  1. Action du monstre :
    • Le monstre tente d’attraper un joueur en s’approchant de lui et en saisissant ses épaules.
    • Le monstre ne peut pas courir.
  2. Réaction des joueurs :
    • Les autres joueurs placés en cercle doivent rester à leur place.
    • Ils peuvent faire fuir le monstre en criant le prénom de la personne vers laquelle il se dirige.
    • Par exemple, si le monstre s’approche de Laura, les autres joueurs doivent crier « LAURA ! » pour le faire changer de cible.
  3. Changement de place :
    • Lorsque le monstre attrape un joueur, celui-ci prend la place du monstre au centre du cercle.

Fin du jeu

  • Le jeu continue jusqu’à ce que chaque joueur ait eu la chance d’être le monstre ou que les enfants décident d’arrêter.
Retour en haut