But du jeu
Diagnostiquer la maladie psychiatrique du groupe en posant des questions ciblées.
Mise en place
Les joueurs sont assis en cercle. Un psychiatre est choisi pour sortir de la pièce.
Déroulement
Les joueurs choisissent secrètement une maladie parmi une liste prédéfinie. Une fois la maladie choisie, le psychiatre revient dans la pièce et se place à l’intérieur du cercle. Il pose des questions à chaque joueur pour essayer de deviner la maladie qui a infecté le groupe. Les joueurs doivent répondre en fonction de leur maladie tout au long de la partie.
Exemples de maladies :
- Répondre l’inverse de ce que l’on pense réellement.
- Se mettre à la place de son voisin de droite.
- Tout le monde se croit un super héros.
- Toucher une partie du corps à chaque réponse.
- Répondre par des phrases qui commencent uniquement par la même lettre.
- Avoir un tic particulier.
Si un joueur se trompe dans sa réponse, le groupe s’écrie « PSYCHOPATHE » pour que le psychiatre ne tienne pas compte de l’erreur.
Fin du jeu
Le jeu s’arrête lorsque le psychiatre réussit à diagnostiquer la maladie du groupe.