But du jeu
Faire une belle histoire à deux.
Matériel
Faire une belle histoire à deux.
Mise en place
L’animateur place les enfants assis en cercle.
Déroulement
L’animateur demande aux joueurs une idée de lieu(x) et de personnage(s) qui seront présents dans l’histoire. Deux conteurs volontaires se lèvent et se placent de part et d’autre du cercle (à l’extérieur). Les conteurs devront construire une histoire en partant du lieu et des personnages proposés par les joueurs. Pour se faire, ils devront marcher autour du cercle de manière à pouvoir se croiser. À chaque fois que les conteurs se croisent, ils se tapent dans la main et se transmettent ainsi la responsabilité de conter l’histoire. L’enchaînement improbable peut placer un conteur dans la difficulté, ce qui rend le jeu très amusant.
Exemple :
Conteur 1 : « Il était une fois, sur une île déserte, un catcheur qui se battait avec… [CLAP] » Conteur 2 : « …avec un crocodile ! Car il avait très faim, il n’avait mangé que… [CLAP] » Conteur 1 : « …tous les habitants du village d’à côté ».
Fin du jeu
Lorsque l’histoire est terminée, désigner deux nouveaux volontaires pour prendre la relève et créer une nouvelle histoire.